Expired Nouvelles - Un bateau de croisière s’écrase sur un quai - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L’amarrage bâclé d’un immense bateau de croisière a causé des millions de dollars de dommages dans un port du sud-est de l’Alaska.

Un bateau de croisière s’écrase sur un quai


Lundi 6 juin 2016 à 7 h 52 - L’amarrage bâclé d’un immense bateau de croisière a causé des millions de dollars de dommages dans un port du sud-est de l’Alaska.


  À lire également : Une croisière terrifiante


Le navire Celebrity Infinity, qui fait partie de la flotte du croisiériste Celebrity Cruises, a embouti l’un des trois postes de mouillage du port de la ville de Ketchikan, en Alaska, vendredi après-midi. Heureusement, le personnel à bord a remarqué que quelque chose n’allait pas avec l’amarrage et a vite dégagé la voie. Le bateau a toutefois causé de lourds dommages dans le port.

« Le capitaine a mal calculé l’angle de la proue », a mentionné Jamison Mork, qui a observé la scène à partir d’un autre bateau. « L’avant du bateau pointait trop vers le quai. On pouvait entendre son propulseur d’étrave tenter de réorienter la proue, mais le vent poussait le bateau vers le quai. », a-t-il ajouté lors d’une entrevue avec le quotidien Ketchikan News-Miner.

Selon les autorités, la collision du navire aurait causé des dommages d’au moins trois millions de dollars.

La cause de la collision est sous enquête par la garde côtière. Les vents soufflaient à environ 70 km/h au moment de l’incident.

Quoique personne n’ait été blessé, le navire a subi d’importants dommages, dont une brèche au-dessus de la ligne de flottaison. Il n’a pas été possible de confirmer quand le poste d’amarrage pourrait être réparé. Le directeur du port a affirmé au journal News Dispatch que cela pourrait être fait d’ici deux mois, alors que l’assistant du directeur de la ville a mentionné que c’était trop tôt pour avancer une estimation.

Le port devra fonctionner avec seulement deux postes de mouillage d’ici à ce que le troisième soit réparé. Le navire, quant à lui, doit retourner à Vancouver après avoir été réparé.

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité