Expired Nouvelles - Un autre glissement de terrain au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un autre glissement de terrain au Québec


Trouver votre prévision

    Jeudi 27 avril 2017 à 16 h 05 - Un glissement de terrain est survenu mercredi soir à Bergeronnes, sur la Haute-Côte-Nord. Les conditions météorologiques étaient propices à un tel phénomène.


    À lire également : Un glissement de terrain de grande ampleur en Mauricie


    La fonte des neiges et la pluie des derniers jours ont probablement rendu les sols très instables sur la Haute-Côte-Nord.

    Malheureusement, les conditions ne vont pas s’améliorer car de faibles pluies et des averses sont encore prévues pour les prochains jours.

    Cependant, aucun dommage n’a été signalé, si ce n’est un ralentissement de la circulation sur la route 138 entre les kilomètres 588 et 591.

    En effet, sur les recommandations du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec, le trafic routier s’effectue depuis mercredi soir par alternance avec des signaleurs pendant une durée indéterminée.

    Si le glissement de terrain a occasionné la fermeture d’une voie à Bergeronnes il n’est pas le seul responsable des ralentissements sur la route 138.

    En effet, dans le secteur de Longue-Rive, un semi-remorque s'est retrouvé dans le fossé vers 5h, jeudi matin toujours sur cette portion de la route 138.

    Selon la Sûreté du Québec, la circulation pourrait être perturbée, le temps de récupérer le chargement et de remorquer le véhicule lourd.

    Alors, prenez votre mal en patience et consultez Québec 511 pour suivre l'évolution de la situation.

    Source : ICI/CBC

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité