Expired Nouvelles - Un arbre légendaire abattu - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L'arbre célèbre du film À l'ombre de Shawshank n'est plus.

Un arbre légendaire abattu


Vendredi 29 juillet 2016 à 12 h 56 - Ceux qui ont vu le film « À l'ombre de Shawshank », traduit de l’Anglais « Shawshank Redemption », se souviendront du chêne majestueux qui encadre la scène finale du film. Malheureusement, l’arbre légendaire a été brisé par des vents violents.


  À lire également : Rescapé d'une île déserte par une équipe de tournage!


« Les bonnes choses sont éternelles », dans les mots d’Andy Dufresne, joué par Tim Robbins. Malheureusement, l’arbre sous lequel le personnage de Morgan Freeman lit ces quelques lignes n’aura pas été de ces choses éternelles. Le chêne était situé à Lucas, en Ohio. Les vents violents qui ont balayé la région auront eu raison de cet arbre qui faiblissait déjà depuis quelques années selon la directrice des médias pour le bureau des congrès de Mansfield/Comté de Richland, Jody Snavely. Son équipe s’attendait à ce qu’il tombe à tout moment, puisqu’il était desséché de l’intérieur.

L’arbre avait déjà perdu une partie de son tronc lors d’une tempête en 2011. Des rafales de 54 km/h auront suffi à venir à bout de ce qui en restait. Ce chêne faisait partie du Shawkshank Trail, une visite guidée des sites de tournage du fameux film, organisée par le bureau des congrès qui attire des amateurs de partout dans le monde. Pour l’instant, l’arbre demeurera sur place. Selon le président du bureau des congrès, Lee Tassleff, les gens ont un certain attachement émotif pour cet arbre symbolique qui pourrait aller rejoindre la portion de son tronc manquante, déjà exposée à la maison de correction.

Source: Weather.com

Capture écran extrait du film. Crédit : YouTube

Capture écran extrait du film. Crédit : YouTube

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité