ExpiredNouvelles - Trucs de grand-mère pour dompter la glace - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Voyez 3 trucs pour vaincre la glace durant l'hiver.

Trucs de grand-mère pour dompter la glace

chargement de la vidéo...

Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Mercredi 8 février 2017 à 10 h 55 - Trottoirs glissants, auto coincée dans le banc de neige et vitre givrée. La glace et la neige peuvent devenir des irritants, voire des dangers publics, durant l’hiver. Voici des trucs de grand-mère pour mieux vous en sortir.


À lire également : Trucs de grand-mère pour combattre le froid


1-La litière du chat à la rescousse

Si vous êtes à court de sel, utilisez la litière de votre chat! Il s'agit d'un excellent produit pouvant permettre de recréer une bonne traction entre votre pied et la glace. Le gravier et le sable peuvent également jouer le même rôle. On peut aussi l’utiliser pour faciliter l’adhérence des pneus sur une surface glacée. Notez cependant que la litière a des propriétés antidérapantes, mais pas abrasives, comme c’est le cas avec le sel abrasif vendu sur le marché.

2-Serviette ou branche de sapin

Lorsque l’auto reste coincée dans un banc de neige, c’est souvent en raison des pneus qui se retrouvent directement au contact de la glace. Résultat, les roues tournent, mais rien ne bouge! Une simple serviette peut alors vous permettre de vous sortir de cette fâcheuse position.

D’abord, versez un peu d’eau directement sur la glace tout près de votre roue. Ensuite, imbibez la serviette et collez là à l’avant de la roue. La serviette viendra donc s’agripper à la glace et les pneus auront une surface plus adhésive lors du contact.

Si vous êtes vraiment en manque de ressources et d’idées, les branches peuvent aussi vous dépanner. Vous n’avez qu’à mettre une branche de sapin sous les roues de votre voiture. Soyez prudent avec cette méthode cependant puisque les débris peuvent être projetés à l’arrière du véhicule ou sur la carrosserie.

3-Givre : l’auto a besoin d’air

Cette scène vous est familière : vous entrez dans la voiture et les vitres sont complètement gelées de l’intérieur? Pour remédier à la situation, vous n’avez qu’à laisser la vitre ouverte de quelques millimètres. On dit bien ici quelques millimètres puisqu’il est très important que la neige ne puisse entrer durant votre absence.

Pourquoi ce phénomène a-t-il lieu ? Lorsqu’on se trouve dans notre véhicule, l’air à l’intérieur du véhicule se réchauffe et génère de l’humidité. L’accumulation d’eau sur les tapis viendra également augmenter le taux d’humidité.

Une fois la voiture arrêtée et refroidie, l’accumulation de cette humidité ainsi que le contraste de températures avec l’air ambiant feront en sorte que l’eau se transformera en glace.

On suggère également de nettoyer vos vitres régulièrement puisque les particules de saleté agissent comme des noyaux de condensation qui favorisent la formation du givre.

EN VIDÉO : ÉVITER LE GIVRE DANS L’AUTO :

Des trucs de grand-mère pour vous réchauffer
Le jus de betterave comme déglaçant se popularise
Les pires extrêmes de janvier
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité