Expired Nouvelles - Trou de perceuse dans la Station spatiale internationale ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trou de perceuse dans la Station spatiale internationale ?


Jeudi 6 septembre 2018 à 12 h 23 - Un trou de deux millimètres dans la Station spatiale internationale détecté la semaine dernière a provoqué une très légère chute de pression à l’intérieur du complexe orbital. Il s'agirait en fait d'un trou de perceuse... Détails ici.


À lire également : Que faire lors d'une attaque de guêpes ? Tout savoir ici


Une fuite sans danger pour les astronautes qui dormaient au moment de sa détection. Elle a été détectée mercredi soir dans la partie russe du satellite par les contrôleurs de vol. Dans un premier temps, une micrométéorite a été mise en cause par le patron de l'agence spatiale russe Roskosmos, Dimitri Rogozine.




Après enquête, il s'agit finalement d'une erreur humaine : un trou de perceuse ! En regardant la photo de plus près, on peut constater des éraflures sur la peinture.

Impossible de savoir s'il a été fait sur Terre par un technicien, ou en orbite par un astronaute. Dans le premier cas, cela impliquerait une éventuelle défaillance russe dans le processus de contrôle qualité ; dans le second, cela voudrait dire qu'il s'agissait d'un acte intentionnel.  

En attendant une procédure de réparation complète, la fuite a été colmatée de façon provisoire, à l’aide de ruban adhésif spécial. 

Source : NASA

À VOIR ÉGALEMENT : Un lever astral vu depuis la Station spatiale




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité