ExpiredNouvelles - Trop chaud dans la maison? Lisez ceci! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TRUCS GRAND-MÈRE

Trop chaud dans la maison? Lisez ceci!


Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Mardi 10 juillet 2018 à 12 h 00 - Il y a une limite à la chaleur qu’on peut supporter dans une maison. Voici 5 trucs de grand-mère pour vous rafraîchir ou rendre la chaleur un peu plus endurable.


À lire également : Avec ces trucs, ne laissez plus un oubli gâcher votre journée.


1-Icepack ou sac de riz 

Partant du même principe qu’une bouillotte en hiver, on peut se fabriquer des refroidisseurs d’épaules sans trop dépenser. Mettez simplement du riz dans un bas (fermez-le) et placez-le dans le congélateur. En moins d’une heure, le riz emmagasinera suffisamment d’air froid pour vous rafraîchir. On peut aussi obtenir un résultat semblable en plaçant des Icepack dans un bas. 

2-Déshumidificateur pour faire baisser l’humidex 

Le niveau d’humidité dans l’air est souvent à l’origine de l’inconfort dans une maison. Pour diminuer l’impact de l’humidex, démarrez le déshumidificateur afin d’abaisser le taux d’humidité qui doit être autour de 50 % dans votre maison. Il fera aussi chaud (à moins de combiner ce truc à un climatiseur), mais la chaleur sera moins lourde. 

3-Fermer les rideaux 

Autre truc facile, fermez vos rideaux durant le jour afin d’empêcher les rayons du soleil de pénétrer dans la maison et de réchauffer l’air. Plus tard en soirée et durant la nuit, c’est habituellement le bon moment pour ouvrir les fenêtres et les rideaux afin de laisser entrer un peu d’air frais. 

4- Ventilateur et bouteilles d’eau gelée 

Fabriquez-vous un peu d’air conditionné en plaçant des bouteilles d’eau gelée devant votre ventilateur (au moins deux ou plus). Le vent va accélérer la fonte et poussera l’air frais vers vous. Vous pouvez obtenir des résultats semblables en plaçant un gros bac de glace (vidéo ci-bas). 




5-Douche tiède et drap froid

Avant d’aller dormir, optez pour une douche pas trop chaude, ni trop froide afin de tempérer votre corps. Les autorités de la santé publique recommandent au moins une douche fraîche par jour lors d’une canicule. Une autre astuce facile est de mettre votre drap dans le réfrigérateur (ou le congélateur si vous avez vraiment très chaud) une heure avant d’aller au lit.

À VOIR ÉGALEMENT : GAGNEZ LA GUERRE CONTRE LES BÉBITTES! :




Avec ce truc, votre cellulaire ne sera plus jamais à plat!
Les spaghettis de piscine peuvent changer votre vie
Infesté par les fourmis? Ces trucs sont pour vous!
Balle de tennis dans la piscine, vous n’en reviendrez pas !
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité