Expired Nouvelles - Trois scénarios météo extrêmes en seulement deux jours aux États-Unis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une tornade a eu lieu jeudi.

Trois scénarios météo extrêmes en seulement deux jours aux États-Unis


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Vendredi 4 octobre 2013 à 9 h 06 -

    Trois scénarios météo extrêmes se déroulent aux États-Unis de vendredi à samedi. Certains états ont droit à une tempête de neige dans l’ouest, pendant que les états du centre sont balayés par des orages violents. Dans le sud, les autorités se préparent au passage d’une tempête tropicale! 

    Plus de 60 cm de neige

    La première tempête de neige de la saison s’abat actuellement sur plusieurs régions, dont le Wyoming, le Colorado et le Dakota du Sud.

    Il s’agit d’un début fulgurant puisque certaines villes situées en montagnes recevront jusqu’à 60 centimètres d’ici demain. Les températures sont descendues jusqu’à -15 degrés ce matin au Wyoming. Les conditions routières sont très dangereuses par endroits. 

    Orages et tornade 

    La ville de Salt Lake City a été balayée par des orages jeudi et plusieurs états américains, dont l’Oklahoma, auront droit à des conditions météo extrêmes vendredi. 

    On prévoit notamment un risque de tornades dans le nord-ouest de l’Iowa. Les conditions sont également propices aux orages violents du côté du Kansas.

    Au Nebraska, une tornade a détruit une maison jeudi, en plus de causer des dégâts importants près de Bennet, dans l’est de l’état américain.

    Les violentes rafales ont renversé de nombreux véhicules récréatifs situés sur un commerce. Les débris projetés sur la chaussée ont forcé la fermeture d’une importante autoroute. Des grêlons de la taille d’une balle de ping-pong sont également tombés.

    État d’alerte dans les états du sud

    Plusieurs états américains situés aux abords du golfe du Mexique se préparent en vue du passage de la tempête Karen, qui devrait toucher terre samedi.

    Il s’agit du premier système tropical de la saison à frapper les États-Unis cette saison. Plusieurs veilles d'ouragan et de tempête tropicale sont en vigueur du sud-est de la Louisiane jusqu'à la Floride.

    Certaines plateformes pétrolières et gazières situées dans la trajectoire de la tempête ont été sécurisées et évacuées. En Floride, certains événements importants, dont le Triathlon de Santa Rosa, et un festival de fruits de mer, ont été annulés pour des raisons de sécurité. 

    Certains états recevront plus de 60 cm de neige d'ici samedi.

    Le centre est balayé par des orages vendredi.

    La tempête tropicale Karen touchera terre samedi dans le sud des États-Unis.

    Pourquoi et comment nomme-t-on les ouragans?
    Première neige au Canada
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité