Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trois raisons de porter la barbe. Détails ici


Josyane Cloutier
Rédactrice - MétéoMédia

Lundi 3 décembre 2018 à 16 h 42 - Que vous soyez rasé de près ou que vous arboriez fièrement vos poils faciaux, la barbe fait jaser. Toutefois, les avantages de porter la barbe ne s’arrêtent pas à l’apparence : votre santé pourrait aussi en bénéficier. 


À lire également : Cette année pour Noël, pensez à gâter l’environnement !


Ralentir le vieillissement

À la manière d’une crème solaire, la pilosité faciale bloquerait jusqu’à 95 % des rayons UV, d’après une étude publiée dans le journal Radiation Protection Dosimetry de l’université d’Oxford. La barbe pourrait donc contribuer à réduire les risques de cancer de la peau et de vieillissement prématuré. 

Réduire les symptômes d’allergies 

Selon une étude du Dr Clifford W. Bassett, directeur du Centre des allergies et de l’asthme de New York, la barbe aiderait à filtrer les particules de poussière et le pollen et empêcherait qu’ils se faufilent dans les voies respiratoires. 

Tenir au chaud 

Le Canadien Pete Hickey, de l’université d’Ottawa, l’a testé il y a quelques années, en rasant seulement le côté droit de son visage. Le verdict : la barbe contribuerait à protéger la peau du froid. Cependant, il précise qu’aucune démarche analytique n’a été effectuée, et qu’il reste encore du travail à faire pour prouver scientifiquement cette hypothèse.

A VOIR ÉGALEMENT : L'adaptation fascinante des animaux sauvages 




Près du quart des Canadiens vont déprimer cet hiver
Ouragans 2018 : voyez 3 leçons à tirer de la saison.
Vous ne croirez pas ce que décembre nous réserve !
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité