Expired Nouvelles - Trois Québécois en lice pour devenir astronautes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trois Québécois en lice pour devenir astronautes

Courtoisie : Agence spatiale canadienne

Courtoisie : Agence spatiale canadienne


Mercredi 26 avril 2017 à 12 h 14 - Après le concours organisé l’an dernier par l’Agence spatiale canadienne, les 17 finalistes au titre prestigieux ont été nommés et trois Québécois figurent sur la liste.


À lire également : Des Québécois dans la course à la vie extra-terrestre


Des 3 800 candidatures canadiennes reçues durant le concours qui s’est terminé en juin 2016, seulement 17 finalistes au titre d’astronaute à l’Agence spatiale canadienne restent. De ce nombre, seulement deux recevront officiellement le titre. Les finalistes proviennent de partout au pays et trois d’entre eux sont de chez nous au Québec.

Charles-Philippe Lajoie, docteur en physique et en astronomie, vient de Rouyn-Noranda. Il travaille présentement à Baltimore, au Maryland, sur le télescope James-Webb. Evan Alexander Beirne Thomas de Montréal est docteur en ingénierie aérospatiale et travaille présentement comme professeur à l’Université d’État de Portland, en Oregon. Finalement, Andréane Vital, elle aussi Montréalaise d’origine et une des cinq femmes sélectionnées, possède un BAC en génie chimique et travaille pour les Forces armées canadiennes à titre d’officière responsable de la recherche et du développement des capacités futures.

Les trois candidats représentent fièrement le Québec dans ce prestigieux concours qui pourrait leur permettre de finalement réaliser leur rêve commun de voyager vers les étoiles. Les finalistes seront soumis à une nouvelle vague de tests qui se déroulera au cours des prochains mois.

Sources : Radio-Canada | ASC

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité