Expired Nouvelles - Top 5 des endroits où observer les couleurs d’automne - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La saison des couleurs automnales est déjà commencées. Voici le top 5 des meilleurs endroits où observer le changement de couleur des feuilles.

Top 5 des endroits où observer les couleurs d’automne


Mardi 20 septembre 2016 à 19 h 40 - Le changement de saison de l’été à l’automne offre l’un des spectacles colorés les plus époustouflants. Certaines régions proposent même des activités entourant Voici donc un top 5 des meilleurs endroits où observer les couleurs des feuilles cet automne.


  À lire également : L’été en prolongation en septembre au Québec


5 – Mont-Royal, Montréal 

Véritable oasis naturelle située tout près du centre-ville, le Mont-Royal offre un spectacle à la fois urbain et coloré. Entre une ballade au parc, sur le bord du lac ou un arrêt au belvédère, les différents points de vue vous permettront de profiter de l’automne dans toute sa splendeur. 


4 – Magog, Cantons de l’Est 

Observer les vibrantes couleurs automnales au bord d’un lac a quelque chose de bucolique. Niché dans les Cantons de l’Est, Magog vous offre non seulement des paysages hauts en couleur, mais aussi l’évènement La Flambée des couleurs qui vous propose toute une gamme d’activités en lien avec l’arrivée de l’automne.

Crédit: Sylvain Fontaine


3 – Mon Saint-Anne, Québec 

L’évènement La Grande Virée des Couleurs a lieu chaque week-end du 17 septembre au 10 octobre 2016. Vous êtes invités à participer aux différentes activités de plein air et à profiter du coloré paysage du mont Saint-Anne avant que la montagne ne se couvre de neige et ouvre ses pistes aux skieurs. 

Crédit: Hébergement Sainte-Anne


2 – Parc nationaux, Gaspésie 

Du second plus haut sommet du Québec aux falaises s’ouvrant sur le Saint-Laurent, les parcs de la Gaspésie vous offrent des paysages à couper le souffle. Qu’il s’agisse du Parc national de la Gaspésie au centre de la péninsule ou du parc Forillon sur le bord du fleuve, la Gaspésie regorge d’espaces verts, jaunes et rouges. Chaque randonnée deviendra magique! 


1 – Mont-Tremblant, Laurentides

Le village alpin pittoresque et les télécabines panoramiques du Mont-Tremblant offrent une expérience particulière, peu importe la saison. Si l’hiver la montagne se transforme en paradis des skieurs, l’automne, le paysage des Laurentides change sous vos yeux Rendez-vous au sommet de la montagne pour une spectaculaire vue de la région toute en couleur.


Quels sont vos endroits de prédilection pour voir les couleurs d'automne? Surveillez la carte intéractive de Tourisme Québec pour savoir quels seront les meilleurs moments pour visiter vos parcs préférés!

À voir dans le ciel cet automne
Aperçu de l’automne : prévoir trois mois à l’avance
C'est ce jeudi qu'aura lieu l'équinoxe d'automne!
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité