Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

TOP 5 : Ces habitudes vertes pas si bonnes que ça !


Kathleen Junion
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 9 août 2018 à 18 h 47 - On essaye tous (plus ou moins) de préserver notre planète. Mais comme dit le dicton, l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Alors pour vous aider à démêler le vrai du faux, voici cinq astuces pour y voir clair. 


À lire également : Le top 5 des dangers de la plage


Voici le top 5 des habitudes vertes qui ne le sont pas tant que ça : 

- Utiliser des sacs réutilisables, c'est mieux que le plastique ! Mais le coût environnemental d'un sac en coton peut être très élevé, surtout si vous en faites la collection. 

- Trier les déchets, c'est bien. Mais il existe cinquante sortes de plastique et chaque usine a ses règles, alors renseignez-vous avant de mettre tout au recyclage. 

- Acheter sa nourriture en vrac, c'est mieux que d'acheter des emballages individuels en plastique. Mais faites attention à ne pas trop acheter. Le gaspillage alimentaire est une source de pollution importante. 

- Arrêter de manger de la viande pour réduire son impact environnemental, c'est bien, mais la consommation de produits laitiers polluent autant que la consommation de viande. 

- Acheter des fruits et légumes biologiques, c'est bon pour votre corps. Mais s'ils viennent de l'autre bout du monde et qu'ils sont emballés individuellement, ce n'est pas bon pour la planète.

Source : Greenpeace.

À VOIR ÉGALEMENT : LES PAILLES EN PLASTIQUES INTERDITES AU QUÉBEC ?




Cinq trucs à faire dans sa maison en cas d’orage
La réaction en chaîne qui va transformer la Terre en étuve
Les incendies ont plus d'impacts néfastes que l'on pense
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité