ExpiredNouvelles - Top 10 : les pires images d’inondations - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Voyez notre montage des images d'inondations printanières les plus populaires à MétéoMédia.
VOS PHOTOS ET VIDÉOS - MÉTÉOMÉDIA

Top 10 : les pires images d’inondations

chargement de la vidéo...

Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Mercredi 5 avril 2017 à 13 h 34 - Les inondations printanières représentent toujours un risque au printemps. Mais certaines années ont été pires que d’autres. Voici les 10 pires photos et vidéos envoyées par les internautes de ce phénomène qui peut devenir une véritable tragédie.


À lire également : Les 10 vidéos les plus populaires en mars


1-Un canot dans la cour

Au printemps 2011, la rivière Richelieu a atteint un niveau record et 40 municipalités inondées. Cette photo a été prise dans le quartier Saint-Eugène, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 avril. (crédit : Caro).

2-Un jour sombre au Zoo de Saint-Félicien

En mars 2012, un embâcle sur la rivière aux Saumons a cédé et d’immenses morceaux de glace ont été transportés jusque sur le site où se trouvaient les animaux du zoo. Une vingtaine d’animaux sont décédés et les dégâts se sont élevés à quelques milliers de dollars. Crédit : Zoo sauvage de Saint-Félicien.

3-Rues inondées à Gaspé

En décembre 2010, les fortes pluies ont provoqué des inondations majeures dans plusieurs secteurs de la Gaspésie. On voit ici des rues inondées à Gaspé, le 15 décembre. Crédit : dblanchette

4-Une maison sans issue

Cette maison complètement encerclée par les eaux du Richelieu est un autre exemple frappant de l’ampleur des inondations au printemps 2011. Crédit : Uber, Henryville, 28 avril 2011.

5-Sauvetage extrême à Calgary

En juin 2013, le sud de l’Alberta subit les pires inondations de son histoire. Les pluies abondantes sont à l’origine de cette situation critique. Au plus fort de la crise, 65 000 résidents de Calgary doivent quitter leur domicile. Dans cette vidéo, on voit d’abord une jeep être complètement emportée par les eaux, pendant que les pompiers tentent une opération de sauvetage. Crédit : Bogdan Nedescu, Calgary, Alberta, 21 juin 2013

6-Sortir les poubelles…

Sur cette image prise au plus fort des inondations au printemps 2011, on voit un homme marchant vers la rue inondée pour aller porter son sac-poubelle. Les tâches du quotidien deviennent compliquées lors d’une catastrophe. Crédit : Sheila, Saint-Blaise-Sur-Richelieu, Québec.

7-La fin du chemin

Sur cette photo, prise en Ontario en avril 2013, on voit une affiche « No Exit » avec le secteur inondé en arrière-plan. Une image lourde de sens dans les circonstances. Crédit : Taylor Broderick, Minden, Ontario.

8-Un air de fin du monde

Cette inondation n’a pas été causée par les crues printanières, mais par une crue subite en juin 2012, en Colombie-Britannique. Elle donne l’impression que c’est la fin du monde autour de cette résidence de Sicamous. Crédit : Kelly, Sicamous, Colombie-Britannique, 23 juin 2012.

9-Un quartier anéanti

Durant les inondations historiques, à Calgary, en juin 2013, un résident de ce quartier a immortalisé l’ampleur du drame. Crédit : Bert Pigeon, Calgary, Alberta.

10-Oubliez les autos…

Lors de cette inondation à Yorkton, en Saskatchewan, les automobilistes n’avaient d’autres choix que de laisser les voitures derrière eux. Crédit : Desiree Hagen, Yorkton, Saskatchewan, 2010.

À VOIR ÉGALEMENT :TOP 10 DES VIDÉOS POPULAIRES EN MARS :

5 signes que le printemps arrive
Inondations : l’origine du désastre printanier
Les secrets du printemps en 5 chiffres
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité