Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

OUI, il a - encore - neigé au Québec !


Jeudi 17 mai 2018 à 10 h 50 - Un tapis blanc s'est déposé dans la nuit de mercredi à jeudi sur plusieurs secteurs de la Côte-Nord. Cela semble tard, mais en y regardant de plus près, c'est absolument normal pour la saison.


À lire également : Fête des Patriotes : un long week-end mitigé


Vous avez été nombreux à nous envoyer vos images du retour des flocons, de la Côte-Nord au nord de la péninsule gaspésienne, comme en témoigne la vidéo ci-dessus. Certains secteurs de la Basse-Côte-Nord ont même vu s'accumuler cinq centimètres ! Est-ce normal ? Totalement, d'après les statistiques établies au long des années.

Sept-Îles voit généralement tomber sa dernière neige autour du 15 mai. La dernière ville au Québec à avoir ce « privilège » est Val-d'Or (19 mai).

moyenne

Il existe évidemment des extrêmes : Montréal a par exemple déjà observé des chutes de flocons un 26 mai, et ce par deux fois (1961 et 1994). Québec, Saguenay et Sept-Îles ont étiré cette performance jusqu'à la mi-juin, les 16 et 17 juin 1964. Encore une fois, Val-d'Or monte en haut du podium de la neige tombée le plus tard à la veille de l'entrée dans l'été astronomique. C'était le 20 juin 1968.

derniers flocons

À VOIR ÉGALEMENT : Voici pourquoi vous ne DEVRIEZ PAS tuer ce mille-pattes




Orages surpuissants à New York : 3 morts
L'analemme : un nom bizarre pour un phénomène magnifique
Une importante mise à jour sur la chaleur jusqu’en juin
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité