Expired Nouvelles - Tempête hivernale: certaines régions frappées de plein fouet - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Tempête hivernale: certaines régions frappées de plein fouet


Mardi 29 janvier 2019 à 9 h 51 - Une tempête majeure affectera le Québec, de lundi soir à mercredi. Tandis que certains secteurs (comme Montréal) éviteront le pire, d'autres seront touchés de plein fouet. Tous les détails ici. 


À lire également : Fin du mois de janvier : entre froid et temps gris


Cette dépression affectera le Québec en deux temps : dans un premier temps, le système apportera des accumulations mineures sur le sud et le centre en début de journée mardi. Par la suite, et après une reformation sur l'Atlantique qui lui donnera de l'humidité supplémentaire, les accumulations seront alors plus importantes. Un avertissement de tempête a été émis par Environnement Canada pour les secteurs ci-dessous.

190129 - avertissement  

Les accumulations pourraient atteindre 25 centimètres à certains endroits, notamment sur la Côte-Nord. 

L'ouest sera le moins touché par la tempête, et une partie du sud. Tandis que Montréal attendait entre 10 à 20 centimètres de neige, la première valve de la dépression a été moins puissante que prévue. La ville doit désormais s'attendre à recevoir une dizaine de centimètres. 

190129 - neigeqc

Tout semble suggérer que la neige tombera de manière continue, avec deux temps forts dans l'Outaouais, la Mauricie et à Montréal.

190129 - titi

190129 - critiqueest

Déplacements compliqués 

Les conditions routières risquent d'être très difficiles à cause des rafales violentes. Dans la mesure où la neige sera très fine, à cause des températures très basses, les risques de poudrerie sont importants et la visibilité sera fortement réduite par endroits. Rappelons que d'importants carambolages ont eu lieu la fin de semaine passée à cause de ce phénomène.

190129 - rafmardi

190129 - raf2

Pour plus de précisions sur les conditions routières, écoutez Véronique Saumure, présentatrice à MétéoMédia, ci-dessous. 



190129 - routePM

À VOIR ÉGALEMENT : Trois véhicules, cinq tentatives plus tard...




Glace noire: adapter sa conduite pour éviter le pire
Des micro-organismes anciens enfouis sous un km de glace
Voici comment éviter la chute sur les trottoirs glissants
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité