Expired Nouvelles - Tempête de neige: l’hiver n’avait pas dit son dernier mot ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Nous avons eu droit à la plus importante tempête de neige de la saison jusqu’à maintenant alors que certains secteurs ont vu jusqu’à 30 cm de neige!

Tempête de neige: l’hiver n’avait pas dit son dernier mot !


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Lundi 13 février 2017 à 11 h 03 - L’hiver n’avait pas l’intention de quitter la scène avec discrétion. Nous avons eu droit à la plus importante tempête de neige de la saison jusqu’à maintenant : certains secteurs ont vu jusqu’à 30 cm de neige !


    À lire également : L’une des pires tempêtes de l’année. Images ici.


    La tempête a fait son entrée dimanche. Déjà en Ontario, les quantités de neige reçues ont démontré tout le potentiel du système qui s’est ensuite dirigé vers le Québec.

    En début d’après-midi, les aéroports de Toronto, de Montréal et de Québec ont annoncé l’annulation de plusieurs vols en raison des accumulations de neige. Du côté d’Hydro-Québec cependant, aucune panne majeure n’a été rapportée.

    C’est sur la route que les choses ont été plus compliquées alors que de multiples incidents ont été rapportés, incluant un carambolage impliquant une dizaine de véhicules qui a forcé la fermeture de l’autoroute 50 dans les deux directions pendant quelques heures. Quleqlues personnes ont été légèrement blessées. L'opération de déneigement a été déployée en fin d'après-midi.

    Les choses n’ont pas été simples lundi matin non plus, malgré la perte en intensité de la tempête. Une fois de plus, Québec 511 a fait état de plusieurs sorties de route et accrochages, et même d’un capotage durant l’heure de pointe.

    Au total, Montréal a reçu 27 cm, Gatineau; 29 cm, Sherbrooke; 25 cm, alors qu’à Québec, on parle d’un peu plus de 10 cm. Les averses de neige avaient déjà perdu en intensité lundi matin, en revanche, la présence de vents soutenus qui ont parfois atteint les 60 km/h a occasionné des risques de poudrerie sur plusieurs secteurs du sud et du centre. Le système s’est ensuite dirigé vers l'est de la province de même que vers les Maritimes, où un véritable blizzard fait rage.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité