Expired Nouvelles - Bilan d'une des pires tempêtes du temps des Fêtes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Bilan de la 2e plus importante tempête du temps des Fêtes.

Bilan d'une des pires tempêtes du temps des Fêtes


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 30 décembre 2015 à 12 h 00 - La grande région de Montréal a connu mardi l'une de ses pires tempêtes du temps des Fêtes, en termes de quantités de neige. La métropole n'avait jamais reçu autant de neige à pareille date, hormis le 27 décembre 2012, alors qu’il en était tombé 45 cm.


 À lire également : Voyez la tempête en photos


Ce sont plutôt 40 cm qui se sont accumulés sur Montréal mardi. Les précipitations, combinées à des vents soufflant jusqu’à 75 km/h, ont dégradé les conditions routières et entraîné plus d’une cinquantaine d’annulations à l’aéroport Montréal-Trudeau.

La Ville de Montréal a demandé aux citoyens de rester à l’affût des différentes opérations de déneigement, qui dont débuté mercredi matin. Les automobilistes sont d’ailleurs invités à installer l’application Info-neige.

Sorties de route au Québec

La visibilité réduite à moins de 200 mètres ainsi que les chaussées enneigées ont rendu la tâche difficile aux automobilistes.

Des dizaines d’accidents et de sorties de route sont survenues un peu partout à travers la province, selon Transport Québec. D’après les premières informations, on ne parle que de blessés mineurs.

Par ailleurs, le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge a suspendu ses services mardi soir en raison des mauvaises conditions météo.

Ontario et Maritimes

Le sud de l’Ontario ainsi que les Maritimes ont également été touchés par cette vigoureuse tempête.

En Ontario, le cocktail météo a engendré de nombreux retards à Toronto, tant au niveau des vols que des trains de banlieue. Des milliers de personnes ont aussi été privés d’électricité.

Voici un aperçu des quantités reçues.

Sources: CBC.ca | Transport Québec | Radio-Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité