Expired Nouvelles - Sept-Îles : gros dégâts avant une nouvelle tempête - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Sept-Îles : gros dégâts avant une nouvelle tempête

Des résidences principales et secondaires ont été soit endommagées soit complètement détruites. Courtoisie : Facebook/Benoît Lavoie.

Des résidences principales et secondaires ont été soit endommagées soit complètement détruites. Courtoisie : Facebook/Benoît Lavoie.


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Mardi 3 janvier 2017 à 15 h 56 - Mardi, les spécialistes en sinistres du gouvernement n'avaient pas fini d'évaluer les dégâts causés par la tempête hivernale de vendredi au niveau de Sept-Îles, alors que de nouvelles vagues pouraient se fracasser sur les berges mercredi en fin d'après-midi. Les secteurs des Plages, de Gallix, et le secteur Clarke ont été durement touchés par les vents forts et des déferlements de vagues dans les terres.


À lire également : Neige : des villes plus pauvres que d’autres


Les images de désolation à Sept-Îles sont saisissantes. Une quinzaine de maisons y ont été endommagées voire détruites par l'intrusion de l'eau lors de la tempête hivernale de vendredi. Cette zone de la Côte-Nord avait subi des vents enregistrés à 93 km/h et 30 centimètres de neige, pendant que la marée haute de nouvelle lune battait son plein. Les vagues qui charriaient des débris ont sévèrement érodé une partie des rives des secteurs des Plages, de Gallix et de Clarke. Résultat : plusieurs résidences devront être soit détruites soit déplacées. Les opérations de nettoyage sont en cours.

L'érosion a fait une forte avancée vers certaines habitations. Courtoisie : Facebook/Benoît Lavoie

Courtoisie : Facebook/Benoît Lavoie

Courtoisie : Facebook/Benoît Lavoie

Le risque de connaître de nouveaux débordements d'eau existe alors qu'Environnement Canada a émis un nouvel avertissement d'onde de tempête valable mercredi entre 16 h et 20 h entre Sept-Îles et Port-Cartier. La Côte-Nord et la Gaspésie devraient par ailleurs recevoir de 20 à 25 cm de neige d'ici mercredi.

Source : TVA Nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité