Expired Nouvelles - Séismes, volcan, tempête tropicale : jour noir au Mexique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le Mexique samedi. Le même jour, le volcan Popocatepetl est entré en éruption et une tempête tropicale frappe l'ouest du pays.

Séismes, volcan, tempête tropicale : jour noir au Mexique


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Dimanche 24 septembre 2017 à 8 h 41 - Un important séisme de magnitude 6,1 a frappé le Mexique samedi. Le même jour, le volcan Popocatepetl est entré en éruption et une tempête tropicale frappe l'ouest du pays.


    À lire également : Éléphants électrocutés : scènes de désolation au Botswana


    Un important séisme de magnitude 6,1 a frappé le Mexique samedi matin, le même mois que deux autres séismes qui, combinés, ont tué près de 400 personnes. 

    La secousse a été ressentie jusqu’à la capitale Mexico, où des sauveteurs recherchaient encore des survivants du séisme de mardi. Une deuxième secousse de magnitude 4,1 s'est produite quelques heures plus tard.

    Dans cette même journée, le volcan Popocatepetl (« Popo-Caté-Pètle »), le plus célèbre et le plus actif du pays est entré en éruption quelques heures plus tard. 

    Le volcan a craché un nuage de cendre à plus de deux kilomètres de hauteur et a forcé des populations à évacuer leur maison pour la deuxième fois en quelques heures.

    Au même moment, la tempête tropicale Pilar frappe la côte pacifique du pays et devrait apporter jusqu’à 375 mm de pluie localement en plus des vents à 75 km/h qui pourrait faciliter la formation de grosses vagues et d’inondations sur le littoral.


    Sources : CNN | Los Angeles Times | BBC

    À VOIR ÉGALEMENT : Les dernières images du séisme à Mexico

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité