Expired Nouvelles - Séisme surpuissant au Mexique : au moins 90 morts - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des dizaines de personnes ont été tuées sur la côte sud-ouest du pays après une secousse de magnitude 8,1 jeudi soir au large de l’État du Chiapas.

Séisme surpuissant au Mexique : au moins 90 morts


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Dimanche 10 septembre 2017 à 8 h 42 - Les derniers bilans font état d'au moins 90 personnes tuées au Mexique après une secousse de magnitude 8,2 jeudi soir au large de l’État du Chiapas. 


À lire également : Irma : le pire est encore à venir


La secousse a été ressentie dans une large partie du Mexique et dans sept autres pays.

Au moins 200 personnes ont été blessées, a annoncé Enrique Peña Nieto, le président mexicain. Dans le seul État du Chiapas, 428 habitations ont été détruites et endommagées, selon le ministère de l’Intérieur.

Le séisme est survenu jeudi soir à 23 h 49, heure locale. L’épicentre se trouve à une centaine de kilomètres au large des côtes. Évalué en premier lieu à une magnitude 8,4 sur l'échelle de Richter, le tremblement de terre a finalement été estimé à 8,1.

Il a été ressenti dans la capitale, Mexico, et dans sept autres pays (Guatemala, le Salvador, Costa Rica, Nicaragua, Panama, Honduras et l'Équateur). Le Centre d’alertes de tsunamis du Pacifique a maintenu la possibilité que des vagues dangereuses de plus de quatre mètres surgissent sur les côtes ouest de l’ensemble des pays d’Amérique centrale. L’Agence craint également des répliques sismiques dans les prochaines heures.

Il s'agit du tremblement de terre le plus puissant au Mexique depuis 1985 : près de 10 000 personnes avaient perdu la vie.

Les premières images publiées sur les réseaux sociaux montrent des dégâts considérables.

Sources : La Vanguardia | El Pais | TeleSur

À VOIR ÉGALEMENT : « l'âme errante d'Irma »

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité