Expired Nouvelles - Sauver l’espèce, un « swipe » à la fois ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Sauver l’espèce, un « swipe » à la fois !

Le zoo de Wilhelma en Allemange a eu recours à une méthode similaire alors qu'il a permis aux femelles Conny et Sinta de visionner des vidéos de leurs prétendants mâles.

Le zoo de Wilhelma en Allemange a eu recours à une méthode similaire alors qu'il a permis aux femelles Conny et Sinta de visionner des vidéos de leurs prétendants mâles.


Trouver votre prévision

    Jeudi 2 février 2017 à 10 h 43 - Peut-être connaissez-vous un orang-outan à la recherche d'une âme soeur? Bonne nouvelle: il pourra bientôt trouver l’amour grâce à une méthode de rencontre nouveau genre.


    À lire également : Lorsque la marmotte meurt avant sa prédiction


    Tout a commencé lorsque le parc pour primates d’Apenheul, en Hollande, a affiché sur Facebook que leur femelle Samboja serait bientôt prête à prendre un partenaire et à fonder une famille. C’était il y a un an. Cette année, le parc souhaite permettre à Samboja de trouver l’amour grâce à un Tinder pour orangs-outans.

    La femelle pourra consulter les images de mâles prêts à la reproduction sur une tablette. Il n’y aura pas les habituels glissements du doigt vers la gauche ou la droite, typiques de l’application de rencontre. Les chercheurs surveilleront cependant la réaction de Samboja aux photos qui lui sont montrées afin de déterminer si elle semble avoir des préférences.

    Préférer un mâle plutôt qu’un autre pourrait ensuite faciliter la sélection d’un partenaire, une étape cruciale, car cela implique généralement qu’un des deux animaux soit déplacé et parfois, sur de longues distances. Il arrive quelques fois que l’animal revienne bredouille de son voyage, les chercheurs souhaitent donc peaufiner le processus grâce à cette expérience qui se déroulera sur une période de quatre ans.

    Il faudra aussi développer un système de protection anti-orang-outan puisque Samboja a complètement détruit la première tablette qui lui a été confiée pour consulter ses prétendants.

    Sources: Washington Post | The Guardian

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité