Expired Nouvelles - Sauvé après 49 jours et 2 500 km À LA DÉRIVE - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Sauvé après 49 jours et 2 500 km À LA DÉRIVE


Lundi 24 septembre 2018 à 18 h 25 - Détachée de son ancre en béton à la mi-juillet, sa plateforme flottante de pêche a dérivé du large de l'Indonésie jusqu'à la région de l'île de Guam, 2 500 km plus loin dans le Pacifique...


À lire également : À cause de nous, les animaux sont obligés de vivre la nuit


Au cours du mois de juillet dernier, Aldi Novel Adilang travaillait sur une hutte flottante, ou rompong, une structure destinée à pêcher de nuit en attirant les poissons à l'aide d'une lampe. Il était seul au cours d'une mission de six mois, lors de laquelle il recevait simplement une visite d'approvisionnement hebdomadaire. Mais une tempête a surgi avec des vents violents et des courants forts, qui ont arraché les cordes qui rattachaient l'Indonésien de 19 ans à son point d'ancrage. Sans moyen de diriger son embarcation de fortune, celle-ci a erré au gré des courants marins en direction est.

Le rescapé, nommé Aldi Novel Adilang, a été découvert le 31 août dernier, soit un mois et demi plus tard, par un cargo sous drapeau panaméen. L'équipage a procuré les premiers soins à un Adilang épuisé, mais vivant. Ce dernier, dont le périple fait penser à l'Odyssée de Pi, a depuis retrouvé sa famille.

À VOIR ÉGALEMENT : Des radeaux de fourmis de feu essaiment après Florence !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité