Expired Nouvelles - Saison des ouragans 2015 : le coup d’envoi est lancé ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La tempête Ana affectera-t-elle le Québec ? La réponse ici.

Saison des ouragans 2015 : le coup d’envoi est lancé !


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 10 mai 2015 à 18 h 20 - La première tempête subtropicale de l’année dans l’Atlantique, Ana, est entrée dans les terres de la Caroline du Sud dimanche. Elle remontera vers le nord au cours des prochains jours. Ces effets se feront même ressentir jusqu’au Québec.

Ana s’est développée jeudi dernier, à environ 265 km au sud-est de Myrtle Beach. Elle a finalement fait son entrée dans les terres, dimanche matin. Caractérisée par ses abondantes précipitations, elle a laissé plus de 70 millimètres d’eau par endroits.

Sa naissance a donné le signal de départ à la saison cyclonique 2015 dans l’Atlantique, qui s’annonce plus hâtive qu’à l’habitude. La dernière tempête subtropicale aussi précoce, ayant touché terre, s’est produite en 1952.

En 2003, une tempête s’était déclarée à la mi-avril. Toutefois, elle s’était dissipée avant d'atteindre les côtes. Fait insolite : elle se nommait également Ana.

La saison des ouragans dans le bassin atlantique s’étend généralement du 1er juin jusqu'au 30 novembre, avec un pic d’activité durant les mois d’août et de septembre. Cette tempête s’est donc formée au moins un mois à l’avance.

Ses effets jusqu’au Québec

L’humidité associée à Ana aura des répercussions indirectes sur le Québec. En effet, la masse d’air subtropicale qu’elle transporte se combinera à une autre dépression se trouvant sur son chemin. L’amalgame des deux apportera des averses et un risque d’orages un peu partout à travers la province mardi.

Ana s’est développée jeudi dernier, à environ 265 km au sud-est de Myrtle Beach.

Ana s’est développée jeudi dernier, à environ 265 km au sud-est de Myrtle Beach.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité