Expired Nouvelles - Tempêtes tropicales : Bret et possiblement Cindy menacent - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La saison des ouragans a officiellement débuté le 1er juin et déjà, il y a du trafic dans l’Atlantique. Deux systèmes sont présentement actifs dans le bassin et présentent un fort potentiel de développement.

Tempêtes tropicales : Bret et possiblement Cindy menacent


Mardi 20 juin 2017 à 7 h 07 - La saison des ouragans a officiellement débuté le 1er juin et déjà, il y a du trafic dans l’Atlantique. Deux systèmes sont présentement actifs dans le bassin et présentent un fort potentiel de développement.


À lire également : 2017 pourrait être plus riche en ouragans que prévu


Un de ces deux systèmes se trouve actuellement au-dessus de la péninsule du Yucatan, au Mexique. Moins bien organisé que le deuxième, on s’attend à ce qu’il atteigne le stade de dépression tropicale d’ici les 48 prochaines heures. On prévoit d'ailleurs qu'elle deviendra la troisième tempête nommée de la saison, recevant le nom de Cindy.

Ses effets se feront ressentir principalement dans les États américains en bordure du golfe du Mexique où d’importantes quantités de pluie sont attendues, entre 150 et 250 mm.

Certains modèles suggèrent même que ses impacts se feront ressentir jusqu’au Québec, vers la fin de la semaine, entraînant de la pluie.

Le deuxième système se situe dans les Caraïbes. La tempête Bret a gagné en intensité lundi soir et est devenue la deuxième tempête nommée dans l'Atlantique. La tempête a touché les îles de Trinité et Tobago durant la nuit de lundi à mardi, provoquant de la pluie torrentielle et des vents soutenus de 65 km/h.

On se souviendra que la première tempête de l’année, Arlene, avait vu le jour en avril.


À VOIR ÉGLAEMENT : La saison des ouragans pourrait être plus active de prévu. Notre expert nous explique.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité