ExpiredNouvelles - Retour remarqué du harfang des neiges - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Retour remarqué du harfang des neiges


Lundi 12 février 2018 à 13 h 39 - Visiteur hivernal des contrées du sud, le harfang des neiges est particulièrement présent cette année, du Lac Magog, en Estrie, jusqu'aux alentours de Toronto.


À lire également : Un banc de neige à vendre!


Au cours des dernières semaines, des clichés de l'élégant rapace ont envahi nos galeries, alors que les oiseaux se rassemblent dans le sud du Canada. Présents dans chaque province et territoire, les harfangs des neiges passent leurs étés loin au nord, migrant vers le sud en hiver, quand ils peuvent compter sur la neige pour masquer leur plumage blanc, selon Canadian Geographic.

En fait, il se peut que vous les voyiez un peu plus que d'habitude cette année si vous vivez dans le sud du Québec et de l'Ontario. Des experts ont déclaré à Radio-Canada la semaine passée qu'il semble que l'espèce est en pleine période de boom démographique, coïncidant avec sa migration saisonnière vers le sud, connue sous le nom d'« irruption », qui les a rendus plus abondants cette saison.

« Nous ne comprenons pas complètement pourquoi le nombre de harfangs des neiges varie tant d'année en année, mais certains indices indiquent qu'une abondance d'aliments augmente la taille des couvées », a expliqué Karen McDonald, gestionnaire des projets de restauration à la Toronto and Region Conservation Authority à CBC News.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos clichés favoris de chouettes des neiges envoyés par nos téléspectateurs (et si vous avez vos propres clichés, vous pouvez les télécharger dans nos galeries ici).

Wow, un ange !!! Par Yves Dupont, à Saint-Justin (Mauricie)

harfang des neiges Yves Dupont, à Maskinongé (Mauricie)

Harfang des neiges Anthony Fontaine, à Toronto (Ontario).

Un Harfang des neiges près de Toronto Manon Savard, à Oakville (Ontario).

harfang des neiges Yves Dupont, à Maskinongé (Mauricie).

À VOIR ÉGALEMENT : Arbres soufflés : admirez la puissance de cette avalanche




Un banc de neige à vendre!
Un grêlon de 18 centimètres de diamètre. Voyez où.
Si on partait en croisière sur le fleuve cet hiver
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité