Expired Nouvelles - Rencontre rarissime avec un orignal blanc - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Rencontre rarissime avec un orignal blanc

Consultez notre dossier exclusif Aperçu de l’été afin de connaître l’allure de la prochaine saison estivale ainsi qu’un avant-goût du début de l’automne.


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Vendredi 26 mai 2017 à 20 h 10 - Le photographe Gerard Gale se baladait dans un sentier de l'ouest de Terre-Neuve quand il est tombé nez à nez avec un superbe orignal blanc. Ce dernier, imperturbable, a continué à paître à un mètre seulement du promeneur, qui a savouré (et filmé) ce moment unique.


À lire également : Incroyable : il échappe à l’attaque d’un ours noir


« Je me suis rapproché tout doucement de lui ! Il était docile et je me suis accroupi au milieu du chemin...pour que je ne représente pas une menace pour lui. [...] J'étais presque capable de le toucher, ça n'arrive qu'une fois dans une vie », a témoigné le photographe qui a fait cette rencontre à Black Duck Siding, à Terre-Neuve.

Alors que certains pensaient que cet orignal est albinos, il est en fait « pie », ou bicolore. Une pigmentation de points colorés sur un fond blanc qui se retrouve chez de nombreux animaux.

Ce n'est pas la première fois qu'un orignal est observé dans la région. On en a vu plusieurs fois dans les secteurs de Stephenville et Port-au-Port en juin 2015, rapporte CBC. « Il est évident qu'il y a une influence génétique sur la population d'orignaux vivant dans cette région, qui produit ces types de pelage dans sa progéniture, par rapport à la plus grande partie de Terre-Neuve où la probabilité d'une rencontre de ces types de gènes serait beaucoup plus faible », a déclaré Wayne Barney, un coordinateur de la gestion des espèces de la division de la faune sauvage de Terre-Neuve.

Selon M. Barney, il existe une législation en vigueur pour la péninsule de Port-au-Port, autrement appelée « Moose Management Area 43 », qui interdit la prise d'un orignal dont la couleur est majoritairement blanche, ce qui comprend un animal pie ou un animal albinos.

Sources : TWN | CBC

À VOIR AUSSI : Un majestueux orignal tourne son regard vers vous

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité