Expired Nouvelles - Très mauvaise idée de redresser vos essuie-glaces - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
PRATIQUE

Très mauvaise idée de redresser vos essuie-glaces


Mardi 23 janvier 2018 à 9 h 24 - De trop nombreux pare-brise se sont retrouvés fissurés à cause de cette mauvaise habitude.


À lire également : Montréal : contravention pour une auto de neige


Que ce soit avant une tempête de neige ou de verglas, certains automobilistes redressent les essuie-glaces de leur véhicule pour faciliter leur déneigement, ou leur déglaçage. Un comportement contreproductif, qui peut même abîmer l'automobile, rappelle CAA-Québec.

En redressant les tiges, « on crée une tension indue sur les ressorts des bras d’essuie-glaces, écrit la fédération automobile sur son site Internet. À la longue, la pression leur permettant de coller au pare-brise pourrait se relâcher, et faire en sorte que les essuie-glaces deviennent moins efficaces. » Ces derniers peuvent même retomber violemment avec le poids de la glace, ou un simple coup de vent et fissurer la vitre avant.


ENTREVUE : EXPLICATIONS DE CAA-QUÉBEC :



Le grattoir, meilleur remède contre la glace

Face à la glace, rien ne vaut le grattoir, relève CAA-Québec. Briser la couche de glace à l'aide du revers, puis éliminer le reste avec le côté plat, voilà la recette gagnante. 

La glace est plus facile à enlever lorsque le moteur tourne et que le dégivreur est activé. Attention à ne pas abuser de cette technique, énergivore et mauvaise pour l'environnement.

Crédit vignette : CAA -Québec

À VOIR ÉGALEMENT : Contravention pour une auto...de neige ! 





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité