Expired Nouvelles - Réchauffement climatique et libido ne font pas bon ménage - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des températures élevées entraînent une baisse importante du taux de natalité, selon une étude.

Réchauffement climatique et libido ne font pas bon ménage


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 7 novembre 2015 à 18 h 17 - Fatigue, mal de tête, dépression…de nombreux facteurs peuvent avoir un impact négatif sur le désir sexuel. La liste vient de s’allonger avec les résultats d’une étude menée par des chercheurs américains.

Selon cette nouvelle étude menée par le National Bureau of Economic Research, il existe un lien entre le nombre de naissances et la température extérieure.

En analysant les températures enregistrées entre 1931 et 2010, les chercheurs ont remarqué une nette diminution du nombre de naissances neuf mois après les journées au cours desquelles il avait fait plus de 26°C . Selon l’étude, un mercure affichant plus de 26°C entraînerait une baisse de plus de mille naissances par jour aux États-Unis. 

Les États-Unis enregistrent chaque année environ 30 journées avec des températures supérieures à 26°C. Les spécialistes s’attendent toutefois à ce que ce chiffre grimpe à plus de 90 avec le réchauffement climatique, ce qui pourrait signifier 100 000 naissances de moins chaque année. 

Les chercheurs ont aussi remarqué que même si le nombre de naissances a augmenté neuf mois après les mois plus frais, cette hausse n’était pas suffisante pour compenser les baisses de natalité liées aux mois les plus chauds. 

Source : The National Bureau of Economic Research et CNN

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité