ExpiredNouvelles - Réchauffement climatique : écoutons les oiseaux ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Réchauffement climatique : écoutons les oiseaux !


Jeudi 20 septembre 2018 à 12 h 51 -

Avec la fin des grandes chaleurs et le retour des températures près de zéro, les oiseaux se préparent à leur migration vers les pays du Sud. Et si on y porte plus attention, on se rendra compte qu'il y a effectivement, un changement climatique. Détails ici. 


À lire également : 19 h 35 : le rendez-vous des araignées dans votre maison!


Cela fait des siècles que les observateurs d'oiseaux existent ! Ce sont l'un des groupes animaliers les plus étudiés au monde. Par conséquent, les données sur leurs habitudes sont colossales. 

Ces dernières années, les scientifiques se sont rendus compte que les dates de migration des oiseaux migrateurs avaient changé : certains mettent plus de temps à quitter les pays du Nord, d'autres nichent quelques jours de plus au Sud. La raison avancée par les chercheurs est le réchauffement climatique puisque, selon eux, il serait responsable de l'augmentation des parasites ou, au contraire, d'une baisse des populations d'insectes. 

En 2013, des chercheurs de l'université d'Édimbourg, en Écosse, affirmaient que les oiseaux arriveraient un jour plus tôt que la normale pour chaque degré d'accroissement des températures dans les régions où ils vont nicher.

À VOIR ÉGALEMENT : Le plastique dans nos océans émet des gaz à effet de serre




C’est ce week-end l’équinoxe d’automne!
Décaféination du café : du dissolvant utilisé ?
Ces plantes aux odeurs absolument nauséabondes
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité