Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Quoi faire lors d'un carambolage ?


Mardi 12 février 2019 à 10 h 42 - Six carambolages, dont cinq imputables aux conditions météo, sont survenus au Québec depuis le début de l'hiver. Alors qu'une nouvelle tempête est sur le point d'arriver, voici quelques conseils pour réduire les risques au cas où un un nouvel accident en série se produit.


À lire également : Un autobus rempli d'enfants dérape


Les tempêtes hivernales sont le pire cauchemar des automobilistes. Lorsque malheureusement un accident se produit, nous sommes nerveux, nous sommes en état de choc et notre premier réflexe serait de sortir de notre véhicule. Pourtant, l’endroit le plus sécuritaire dans ce type de situation est votre véhicule. Il est donc recommandé de rester dans l'habitacle tant que le risque de nouvelles collisions reste présent.

Si vous devez absolument sortir de votre voiture, évitez de vous diriger vers les fossés, les accotements ou le milieu de la route car d’autres impacts pourraient survenir ou vous pourriez être blessés par des débris.

Adaptez votre conduite aux conditions qui se présentent devant vous. La visibilité réduite par la neige et la poudrerie et la chaussée glissante impliquent un temps de réaction inférieur à l'accoutumée pour réagir à un danger. La prudence implique de rouler moins vite, de garder une grande distance de sécurité avec les véhicules qui vous précèdent et de ne pas se laisser distraire.

Bonne route !

À VOIR ÉGALEMENT : Voici 4 trucs de grand-mère pour déjouer le froid !




Carambolage sur l'A-30 : la météo était en cause
30 à 40 cm à venir : 3 choses à savoir sur la tempête !
Avec ce truc, pas de verglas sur vos essuie-glaces
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité