Expired Nouvelles - Bien préparer la maison et le terrain pour l’hiver - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici quelques suggestions qui vous aideront faire les bons travaux avant la première neige.

Bien préparer la maison et le terrain pour l’hiver


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 8 novembre 2014 à 9 h 09 -

Économie d'énergie, confort, sécurité… Les avantages de bien préparer sa maison pour l'hiver sont nombreux. Voici quelques suggestions qui vous aideront faire les bons travaux avant la première neige.


• Vérifier l’état du toit et des murs de la maison. Si des barbeaux ou des matériaux de revêtement sont déjà endommagés, leur état risque de se dégrader en raison des intempéries hivernales. Il est donc préférable d’effectuer quelques travaux pour éviter les mauvaises surprises dans quelques mois (ex. : infiltration d'eau dans le grenier).

• Inspecter les coupe-froid des portes et fenêtres. Durant l’hiver, il s’agit d’une source de perte de chaleur d’une maison. Il est souvent très rentable de changer les coupe-froid endommagés sur les portes et d’installer une pellicule plastique sur les fenêtres si leur efficacité énergétique n’est pas optimale. Cliquez ici pour plus de conseils sur les économies de chauffage possibles durant l'hiver. 

• Ramoner la cheminée. Les feux de cheminée sont l'une des principales causes des incendies résidentiels. Le ramonage est la seule solution pour éviter les accidents.

• Nettoyer le système de chauffage. Passer un coup de linge humide sur les plinthes électriques évitera les mauvaises odeurs. Pour un système de chauffage central, il est préférable de changer le filtre avant le retour des températures hivernales.

• Fermer les sorties d’eau pour éviter que le gel provoque l’éclatement des conduites.

• Nettoyer les gouttières puisque les feuilles risquent d’obstruer les descentes pluviales.

Enlever les feuilles et le bois qui traînent autour de la maison. Ces débris peuvent devenir des nids pour des rongeurs ou des fourmis.

Source : CAA-Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité