Expired Nouvelles - Québec : deux villes ont explosé leur record de pluie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Québec : deux villes ont explosé leur record de pluie


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Mercredi 21 juin 2017 à 15 h 19 - Vous l’aurez remarqué, le printemps 2017 n’a pas souhaité laisser sa place au soleil, loin de là.


À lire également : Des noms de villes au Québec qui valent le détour!


Sur l’ensemble du printemps astronomique, du 21 mars au 20 juin, les villes de Montréal et Gatineau ont largement battu leur record de pluie reçue.

Ce n’est pas une surprise, étant donné que ces deux secteurs ont été parmi les plus affectés par les terribles inondations qui ont marqué les mois d’avril et de mai. Roberval et Val-d’Or ont par ailleurs effleuré leur propre record. Plus généralement, c’est l’ensemble du Québec qui a vécu un printemps plus pluvieux que la moyenne.

À VOIR : que représentent les millimètres de pluie ?

« De nombreuses dépressions se sont succédé dans la province, atteste André Monette, chef météorologue à MétéoMédia. De plus, certaines d’entre elles, début mai et début juin, ont été stationnaires car coincées dans des blocages atmosphériques, ajoute-t-il. » 

Si le mois d’avril avait déjà lancé le ton d’un printemps gris et humide avec des précipitations largement au-dessus des normales, ce sont les orages des dernières semaines qui ont fait passer le cap des records à Montréal et Gatineau.

À VOIR AUSSI : De son cockpit, il photographie les orages comme personne

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité