Expired Nouvelles - Québec : des records de chaleur battus. Voyez où. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Québec : des records de chaleur battus. Voyez où.


Vendredi 1 juin 2018 à 11 h 50 -

Le mercure a atteint jeudi les valeurs les plus élevées jamais enregistrées pour un 31 mai. Sept villes du Québec ont battu des records de chaleur, certains vieux de 40 ans... Détails ici. 


À lire également : Vous ne devinerez jamais l’endroit le plus chaud au Québec


Cela faisait 41 ans qu'il n'avait pas fait aussi chaud à Roberval : 32,9 °C contre 32,6 C en 1977. Et comme si un record ne suffisait pas, cette ville a aussi battu celui du mercure minimal le plus élevé avec 18,6 °C contre 17,8 °C en 1982.

Les villes du Saguenay, de Québec et de Sherbrooke ont elles aussi enregistré des températures extraordinaires, dépassant en moyenne de 0,4 degré leur record de chaleur précédent.

mai2018

C'est la ville de Val-d'Or qui a fait exploser le thermomètre, avec 17,6 °C contre 16 degrés en 1999, soit une augmentation de 1,6 degré. Quant au record de la ville de Gatineau, la température a augmenté d'un degré, passant de 18,3 degrés en 2013 à 19,3 °C. Le record de la ville de Montréal est passé de 19,1 °C à 19,3 °C : une plus petite augmentation, mais qui s'est tout de même fait sentir !

mai2018

Grosse chaleur qui ne durera pas 

S'il a fait si chaud au Québec, c'est à cause d'une dépression qui est arrivée de l'ouest. Et avec le vent du sud et les restes d'humidité de la tempête Alberto, l'indice humidex était très élevé. Cette poussée de chaleur se terminera ce vendredi, puisqu'on attend des orages dans le sud du Québec qui provoqueront un rafraichissement.

À VOIR ÉGALEMENT : Alberto, un système tropical au-dessus des Grands Lacs  




Week-end : une bonne et une mauvaise nouvelle
Mai : quatre saisons en un mois. Voyez pourquoi.
Des attaques d’oiseaux en série à Toronto
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité