Expired Nouvelles - Prochaine tempête en vue! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L’hiver prendra un élan plus conventionnel.

Prochaine tempête en vue!


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 23 février 2016 à 20 h 28 - Une tempête est en route vers le Québec en partance du Sud-Ouest des États-Unis et devrait faire son arrivée mercredi en fin de journée.


Des tulipes en mars ? Des flocons en mai ? Trouvez la réponse dans notre aperçu du printemps, le 29 février à 21 h #AperçuPrintemps


Cette tempête arrivera mercredi et prendra de l'ampleur dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans le Sud et jusqu'à la ville de Québec, les intempéries pourraient rapidement se transformer en pluie et donc rendre l'heure de pointe matinale moins difficile que sur les autres régions.



Au fur et à mesure que la journée de jeudi avancera, la neige devrait progressivement se changer en pluie partout en province, sauf au nord du Saguenay et de l'Abitibi-Témiscamingue. Des mélanges de grésil et de pluie verglaçante sont également à prévoir. Les vents seront également très présents et soufleront en rafales dès mercredi.




Des neiges résiduelles tomberont également vendredi dans le centre et l'est de la province, alors que la dépression quittera le Québec progressivement.

Fait important à surveiller : des records de chaleur pourraient être battus jeudi, notamment à Sherbrooke, où 11 oC pourraient être enregistrés, et à Gaspé.



L’hiver n’abandonne pas la relâche

Les milliers d’enfants et de parents qui profiteront de la relâche auront droit à un froid « normal ». Soit dit en passant, des températures dans ou légèrement sous les normales sont idéales pour la pratique d’activités extérieures.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la semaine de relâche scolaire, qui aura lieu du 29 février au 4 mars dans la majorité des établissements au Québec.

En 2015, le froid plus intense et soutenu avait perduré en mars. Les températures avaient été sous les normales de saison près de 20 jours.

Durant la relâche de 2014, entre le 1er et le 9 mars 2014, la température moyenne à Montréal a été de -10,8 °C, s’approchant du record de 1984 (-12,8 °C). Saguenay a aussi frôlé son record avec -17,1 °C, alors que la marque actuelle est de -17,8 °C.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité