Expired Nouvelles - 5 astuces pour préparer son chien à l’été - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

5 astuces pour préparer son chien à l’été

Photo: iStock

Photo: iStock


Trouver votre prévision

    Lundi 13 avril 2015 à 21 h 17 - L’été arrivera plus vite que vous ne le pensez. Quand ce sera le cas, il sera important que votre chien soit préparé pour la saison chaude. Voici cinq trucs et astuces à ne pas oublier.

    5. Évitez la chaleur intense
    Certaines races canines tolèrent la chaleur plus que les autres ; cela dit, tous les chiens peuvent souffrir du temps chaud. Par conséquent, il vaut mieux éviter de les amener faire de l’exercice lors des périodes les plus chaudes de la journée. Évitez également de les laisser dans la voiture, ne serait-ce qu’une minute seulement.

     

    4. Toilettez votre chien
    Profitez du printemps pour faire toiletter votre chien. Le changement de saison est une occasion idéale pour lui faire une petite tonte! Une bonne brosse vous aidera aussi à enlever une partie de son pelage d’hiver. Si votre chien a le poil long, assurez-vous qu’il soit dans l’endroit le plus ventilé de la maison.

     

    3. Assurez-vous qu’il soit correctement vacciné
    L’été, votre chien passe généralement plus de temps à l’extérieur. Il s’expose donc à différents parasites, tels que des tiques et des puces. Pour prévenir une éventuelle contagion, assurez-vous qu’il soit correctement vacciné. Un bon collier anti puce est aussi une alternative intéressante.

     

    2. Gardez-le hydraté
    En tout temps, il est important de conserver un bol d’eau potable à proximité de votre animal de compagnie. En période caniculaire, cela est d’autant plus important! Afin de conserver l’eau fraîche, laissez-y des glaçons. Une ancienne croyance populaire voulait que l’eau glacée donne des maux de ventre aux chiens. Toutefois, ce fait a été démenti à plusieurs reprises. Le danger est seulement pour les chiots qui risquent l’étouffement.

     

    1.      Gardez-le à l’ombre
    Lorsque votre animal se trouve à l’extérieur, assurez-vous qu’il ait de l’ombre. Réservez-lui des endroits frais pour qu’il puisse se détendre.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité