Expired Nouvelles - Pourquoi les glaces du Groenland fonderont plus rapidement ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Alors que la communauté scientifique croyait à un ralentissement, la fonte des glaces du Groenland, en réalité, progresse.

Pourquoi les glaces du Groenland fonderont plus rapidement ?


Trouver votre prévision

    Vendredi 18 août 2017 à 11 h 05 - Alors que la communauté scientifique croyait à un ralentissement, la fonte des glaces du Groenland, en réalité, progresse.


    À lire également : Vidéo : tsunami au Groenland


    Les glaces du Groenland devraient fondre encore plus rapidement que prévu dans les prochaines années. Des scientifiques de la revue scientifique Science Advance viennent de découvrir que les glaciers se déplacent plus vite sur une couche de sédiments, comme c’est le cas dans l’Arctique, que sur de la roche dure. 

    Avec le réchauffement de la planète, le déplacement de la glace va donc s'accélérer, à mesure que la couche de sédiments devient plus fragile, plus humide et donc plus glissante. 

    C'est la progression des glaciers qui inquiète

    Ainsi, la glace fond deux fois plus vite qu’ailleurs dans cette région du globe et le Groenland contient assez de glace pour faire augmenter le niveau des océans de sept mètres ! 

    Cette étude est d’autant plus une mauvaise nouvelle, qu’elle contredit les espoirs portés sur un récent ralentissement de la fonte des glaces de la région.

    Source : Science Advance


    À VOIR ÉGALEMENT : Un couple disparu en 1942 retrouvé dans un glacier

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité