Expired Nouvelles - Pourquoi les chiens ont-ils peur des orages ? Réponse ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Pourquoi les chiens ont-ils peur des orages ? Réponse ici.


Mardi 7 août 2018 à 14 h 38 - Avec les nombreux orages de ces derniers temps, il n'est pas rare de remarquer que certains de nos chiens sont tétanisés lors de ces événements. La raison n'est pas forcément celle que vous croyez... Détails ici.


À lire également : Le plus grand parc national du Canada à l'agonie. Voyez où.


Comme beaucoup d'animaux, les chiens ont des sens que les humains n'ont pas. Par exemple, ils arrivent à sentir la chute de la pression atmosphérique qui précède la formation d'un orage. À cela s'ajoute la vision d'un ciel qui s'assombrit et une sensibilité accrue au bruit. Certains chiens, plus anxieux que d'autres, sont donc terrifiés lorsque le ciel gronde. 

L'accumulation d'électricité statique peut être une autre raison. En plus d'être dans une situation déjà stressante, plus le meilleur ami de l'Homme a de longs poils, plus il peut accumuler de l'énergie statique. En touchant une surface métallique, le canidé peut recevoir une petite décharge électrique. Habituellement une gêne, cela peut se transformer en véritable phobie si le chien associe ce choc aux conditions orageuses. 

Apaiser son chien avec ces gestes simples 

Instinctivement, les chiens chercheront à s'abriter des décharges électriques en se réfugiant dans les salles de bain. L'idéal est donc de le laisser choisir son abri. Vous pouvez également le brosser avec une feuille d'assouplissant, très pratique pour réduire l'électricité statique.

À VOIR ÉGALEMENT : UN CHASSEUR DE PLANTES ET DE VIE SUR LA RAMPE DE LANCEMENT 





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité