Expired Nouvelles - Potentiel de tempête, deux systèmes à surveiller - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

SUR LE RADAR

Potentiel de tempête, deux systèmes à surveiller


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Samedi 3 février 2018 à 19 h 39 - On surveille actuellement l’évolution des trajectoires de deux systèmes dépressionnaires qui pourrait se traduire par des bordées de 15 cm et plus ou des conditions de tempêtes hivernales.


À lire également : Voici 4 choses À NE PAS faire cet hiver


1-Avant-goût de dimanche à lundi

Le premier système dépressionnaire n’est pas le plus imposant, mais il affectera le Québec et l’Ontario de dimanche à lundi. Les modèles météo sont unanimes sur le fait que la province sera affectée.

Il devrait tomber de 10 à 15 cm de neige selon les secteurs. Une tempête est possible dans l'est (selon un seul modèle) où jusqu'à 25 cm de neige peuvent tomber. Les conditions routières seront à surveiller.



2-Qui aura la vraie tempête?

La deuxième dépression en provenance du golfe du Mexique sera beaucoup plus imposante. En fait, elle devrait générer des conditions de tempête hivernale à coup sûr, mais c’est la trajectoire qui pose problème actuellement. En effet, les modèles s’accordent à dire que c’est une tempête qui touchera les Maritimes, mais selon l'un de ces modèles, elle pourrait toucher, également, le Québec.

« Les modèles ne s’endentent pas. La tempête pourrait passer sur le Québec de mercredi à jeudi (15 cm et +) ou bifurquer vers les Maritimes. Les deux scénarios sont possibles », explique André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.



EN VIDÉO : POURQUOI LE FROID FAIT FUIR LES TEMPÊTES ? :




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité