Expired Nouvelles - Porto Rico : « Des milliers de personnes pourraient mourir » - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Près de 70 000 personnes ont été forcées d’évacuer au nord-ouest de Porto Rico à cause de la rupture d’un barrage après Maria.
OURAGAN MARIA

Porto Rico : « Des milliers de personnes pourraient mourir »


Trouver votre prévision

    Samedi 23 septembre 2017 à 11 h 31 - Près de 70 000 personnes ont été forcées d’évacuer au nord-ouest de Porto Rico à cause de la rupture d’un barrage. La structure n’aura pas tenu face à la puissance des vents et des torrents de pluie de l’ouragan Maria mercredi.


    À lire également : Les évolutions de Maria


    « Des milliers de personnes pourraient mourir », dit le gouverneur de ce territoire américain qui a émis ses craintes sur ce barrage avant qu’il ne cède, en plus de faire l’état des lieux d’une catastrophe généralisée. 

    Car l’île est dans un état plus que précaire. Après l’impact de l’ouragan, 100 % du réseau électrique était hors service. 

    Aussi, le risque sanitaire causé par des inondations majeures continue d’augmenter pour les 3 millions et demi d’habitants et au moins 13 personnes y ont perdu la vie. 

    Maria, considérée ici comme « la tempête la plus dévastatrice » depuis près d’un siècle aura apporté plus de 1000 mm de pluie. 

    Et en attendant que l’eau quitte les rues de l’île pour que le long processus de nettoyage, qui prendra des mois, ne commence enfin, le sort des habitants se résume à des heures d’attentes dans l’espoir de trouver des vivres et des médicaments.

    Source : La Presse

    À voir également : Maria se situe au nord des Bahamas

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité