Expired Nouvelles - Plus de 350 blessés dans un séisme dramatique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un violent séisme a secoué l’ouest de la Turquie tôt vendredi matin. Les impacts de la catastrophe sont dramatiques.

Plus de 350 blessés dans un séisme dramatique


Vendredi 21 juillet 2017 à 11 h 03 - Un violent séisme a secoué l’ouest de la Turquie tôt vendredi matin. Les impacts de la catastrophe sont dramatiques.


À lire également :  Une neige rare cause des dégâts importants


Les villes de Bodrum, en Turquie, et de Kos, en Grèce, ont été les plus durement touchées. Le tremblement de terre de magnitude 6,7 s’est produit vers 1 h 30 vendredi matin. L’épicentre a été localisé à une dizaine de kilomètres entre les deux villes, dans l’océan, à une profondeur de 10 km.

La secousse a causé d’importants dégâts. Le bilan initial fait état d’au moins deux décès et de 358 blessés. De nombreux édifices ont aussi été gravement endommagés, voire réduits en poussière, notamment des édifices historiques.

L’importante secousse a de plus provoqué un tsunami mineur qui a inondé Bodrum et Kos.

Kos est une destination balnéaire prisée des vacanciers et selon la présidente de l’Association des hôteliers de Kos Konstantina Svinou, au moins 200 000 touristes se trouvaient sur l’île au moment du séisme. Les services de traversier ont d’ailleurs été suspendus puisqu’il est présentement impossible pour les navires d’accoster ; les infrastructures ont été endommagées.

Il s’agit du deuxième séisme d’une magnitude de plus de 6,0 qui s’est produit à proximité de la Grèce en l’espace de quelques semaines.

Sources: CNN | BBC | The Guardian | Independent

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité