Expired Nouvelles - Plus de 100 morts dans des tempêtes de sable - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Plus de 100 morts dans des tempêtes de sable


Jeudi 3 mai 2018 à 9 h 38 - La météo meurtrière a été accompagnée de violents orages qui ont surpris la population des États du nord de l'Inde pendant la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agit des tempêtes de sable parmi les plus meurtrières de ces dernières décennies dans le pays.


À lire également : Et si ces pluies empêchaient l’arrivée du « Jour Zéro » ?


Plus de cent personnes sont mortes et au moins 143 autres ont été blessées dans des tempêtes de sable dans le nord de l’Inde. La plupart des morts sont attribués à des chutes d’arbres ou de murs qui ont cédé sous la violence des vents jusqu'à 130 km/h, alors que la majorité de la population dormait. Les États de l’Uttar Pradesh et du Rajasthan ont été les plus touchés. Des pluies diluviennes se sont soudainement mêlées à la tempête par endroits. Des crues subites ont endommagé le réseau électrique local, déraciné des arbres, détruit des maisons et tué du bétail. Le district d'Agra, où se situe le Taj Mahal, est le secteur le plus lourdement affecté, avec 43 décès répertoriés jeudi.

En fin de journée, un voile blanc avait enveloppé la capitale indienne New Delhi, brouillant la visibilité avant de laisser place à de violents orages.

Le bilan pourrait s'alourdir dans les prochaines heures, à mesure que les secouristes déblaient les décombres à la recherche de survivants. Les services météorologiaues locaux ont averti que de nouvelles tempêtes pourraient survenir au cours des 48 prochaines heures.

Les tempêtes de sable se produisent souvent lors de l'arrivée d'un orage, et avant qu'il ne pleuve. La pluie commence à tomber, mais avant qu'elle ne parvienne à descendre au sol, elle est s'évapore sous l'effet de la chaleur. Cela provoque un refroidissement de l'air, ce qui signifie qu'il y a une zone d'air froid au-dessus de l'air chaud qui domine au sol. L'air froid descend dans une rafale qui s'écrase sur la surface, ce qui projette la poussière vers le haut et crée le nuage de poussière et de sable.

Source : Scroll

À VOIR ÉGALEMENT : Des trous béants apparaissent dans ce voisinage




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité