Expired Nouvelles - Plus chaud au pôle Nord qu’au Québec ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le pôle Nord enregistre des températures supérieures à 0 °C ces jours-ci. Les détails ici.

Plus chaud au pôle Nord qu’au Québec !


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 30 décembre 2015 à 16 h 08 - Le pôle Nord enregistre des températures supérieures à 0 °C ces jours-ci, ce qui n’était pas arrivé depuis plus de 135 ans ! Cette douceur exceptionnelle est provoquée par un vigoureux système qui affecte actuellement l’Islande, le Royaume-Uni et l’Irlande.


 À lire également : Coups de cœur MétéoMédia 2015


À cette période de l’année, le pôle Nord est plongé dans la pénombre, alors que la nuit dure 24 heures par jour. La normale se situe habituellement entre -25 °C et -30 °C. L’idée d’avoir des températures au-dessus de 0 °C est donc pratiquement inconcevable !

Pourtant, le mercure affichait autour de 2 °C mercredi au pôle Nord. Sur l’archipel de Svalbard, situé à l’est du Groenland, il faisait également 8 °C mardi. Pendant ce temps, le thermomètre indiquait entre -5 °C et -10 °C dans le sud du Québec.

Selon The Atlantic, ce serait seulement la deuxième fois, depuis le début de la prise des données météorologiques, que le mercure atteint cette valeur au pôle Nord durant la période hivernale.

Cette anomalie de température survient à la fin de 2015, qui s’annonce pour être l’année la plus chaude jamais enregistrée.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité