ExpiredNouvelles - Place à Téo, premiers taxis électriques à Montréal - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Lancement de la flotte de Téo Taxi. (Image : Taxelco)

Place à Téo, premiers taxis électriques à Montréal

chargement de la vidéo...

Marie-Pier Tremblay
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 19 novembre 2015 à 7 h 04 - Téo, le premier service de taxis entièrement électriques au pays, a fait son entrée dans l’industrie, mercredi à Montréal. Le système initié par l’entrepreneur vedette Alexandre Taillefer et l’entreprise Taxelco débutera le 26 novembre.


À lire également : Record de chaleur assuré pour 2015


Téo Taxi, pour Transport Écologique Optimisé, lancera d’abord un projet-pilote avec une flotte de 50 voitures qui seront testées par 500 citoyens dans les trois prochains mois. 

Entre autres innovations, Téo offrira une application mobile qui permettra le partage d'une course entre clients et la capacité de réserver ses déplacements à l'avance, le service de taxis électriques mettra à la disposition de ses passagers une tablette numérique présentant du contenu personnalisé, un signal Wi-Fi et des chargeurs pour les téléphones des clients. 

Grâce à une approche inédite de service à la clientèle, les disponibilités des véhicules seront optimisées grâce à l'intégration des données de géolocalisation, des cycles de recharge et d'une gestion centralisée des périodes de pointe. Le temps d'attente des clients devrait alors ainsi être réduit au minimum. 

D’autre part, Taxelco propose un mode de gestion différent aussi en ce qui concerne les chauffeurs, qui seront payés à l’heure plutôt qu’à la course. 

Téo Taxi aspire à déployer d'ici quatre ans un système comptant près de 2000 taxis électriques, dont quelques luxueuses Tesla, ce qui représenterait un investissement total de l'ordre de 250 millions de dollars.

Wow : une forêt semble respirer
De grandes villes menacées par la montée des eaux
Nouveau record de gaz à effet de serre dans le monde
Réchauffement climatique et libido ne font pas bon ménage
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité