ExpiredNouvelles - Phénomène du snowboard à 8 ans ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le buzz de la semaine revient à un jeune planchiste du Québec qui serait l’un des plus jeunes au monde à avoir réussi un saut périlleux arrière.

Phénomène du snowboard à 8 ans !


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 18 mars 2016 à 17 h 02 - Le buzz de la semaine revient à un jeune planchiste du Québec qui serait l’un des plus jeunes au monde à avoir réussi un saut périlleux arrière. Retenez ce nom : Éli Bouchard. Du côté météo, le début de la saison printanière ressemble à un tour de montagnes russes au Québec, tandis que la première tornade de l’année a frappé l’Ontario. Pour vous faire sourire, on a également retenu la vidéo d’une complicité unique entre un chat et un chien.


À lire également : Des selfies douteux avec des carcasses


Un prodige à 8 ans!

Réussir un double saut périlleux arrière en planche à neige est une prouesse difficile à exécuter, mais Eli Bouchard a réussi l’exploit à 8 ans. Ce jeune planchiste québécois, qui pratique son sport depuis l’âge de 1 an et demi, pourrait devenir le plus jeune au monde a avoir réalisé ce saut. Il était épaulé par l’école Maximise, à Sainte-Agathe, dans les Laurentides. S’il continue à se développer aussi rapidement, on n’ose pas imaginer ce qu’il pourra faire à 20 ans!

Hommage magistral à l’hiver

L’hiver nous glisse entre les doigts et la plus belle façon de lui dire adieu est de regarder cette vidéo hyperlapse du blogueur et réalisateur Jérôme Derèze. Il a rassemblé 4000 photos prises dans 64 lieux de Montréal entre la mi-janvier et le début du mois de mars. Le résultat est un véritable hommage à l’allure de notre hiver.

Hyperlapse - Montréal en hiver from Luno Factory on Vimeo.

Entre chien et chat

Voici la scène mignonne qui a fait craquer notre équipe cette semaine. Il s’agit d’une complicité unique entre un chat et un chien en Australie. Didga utilise son ami Ice pour se baigner dans la piscine sans avoir à se mouiller le moindre poil.

Première tornade de l’année

Avant de frapper le Québec, le même système dépressionnaire a donné lieu à la première tornade de l’année en Ontario, mercredi. C'est la première fois qu’une tornade touche le sol aussi tôt dans l’année dans cette province. La tornade a parcouru environ 3,5 km, causant des dommages à plusieurs bâtiments, dont trois silos à grains et une grange. Des arbres ont également été déracinés.

Printemps : début en montagnes russes

Douceur, orages, retour du froid, pluie, neige, le début de la saison printanière nous en fait voir de toutes les couleurs au Québec. Jeudi, plusieurs internautes ont partagé sur nos réseaux sociaux des images de grêle dans le sud de la province.

Durée: à peine 2 minutes, après avoir entendu le tonnerre.

Posté par Mireille Emery sur 17 mars 2016

Grele orage et tonnerre a Danville

Posté par Youri Briza sur 17 mars 2016
Photo virale d'un triple arc-en-ciel
Une tornade touche le Canada
Des maisons qui tombent en domino à cause du vent
Des selfies avec des carcasses
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité