Expired Nouvelles - Perte de couvert forestier: le Canada en tête - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le Canada figure en tête de liste des pays où la perte du couvert forestier a été la plus importante.

Perte de couvert forestier: le Canada en tête


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 14 avril 2015 à 12 h 05 - Le Canada figure en tête de liste des pays où la perte du couvert forestier a été la plus importante entre 2011 et 2013.

Tout juste derrière la Russie dans ce classement, le Canada a perdu 24500 kilomètres carrés de couvert forestier. Selon une étude menée en collaboration entre la « University of Maryland » et le « Global Forest Watch », la perte totale de forêt en 2013 a atteint 18 millions d’hectares, soit l’équivalent de deux fois la taille du Portugal. 

Cette perte a été légèrement inférieure à 2012, mais demeure tout de même supérieure à la moyenne des 12 dernières années. La Russie et le Canada, qui arrivent en tête de liste du classement, contribuent à 34 % de la perte.

Toutes les causes ont été prises en considération dans cette étude, comme les feux de forêt, la déforestation d’origine humaine ou due à des maladies qui affectent certains arbres.

Les chercheurs affirment également que cette perte de couvert forestier s’avère temporaire en partie, puisque les forêts détruites par les incendies vont éventuellement se régénérer. 


Source: TWN | WRI 


Note de la rédaction : le titre original utilisait le terme déforestation de manière erronée. Cette version a été corrigée.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité