Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Pénurie de climatiseurs au Québec. Détails ici.


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 9 août 2018 à 12 h 23 -

Cet été, le Québec transpire ! À tel point que les vagues de chaleur à répétition ont provoqué une pénurie de climatiseurs dans la province. Détails ici.


À lire également : Europe : cinq conséquences insolites de la canicule.


À cause des nuits très humides, la demande en climatiseurs a explosé ! Pour les commerces spécialisés dans le domaine, c’est une aubaine. Pour les Québécois qui naviguent sur les sites Internet des magasins de distribution d’équipements pour la maison et qui constatent que tous les rayons sont vides, c’est plus ennuyant. 

Déjà, lors de la canicule de la première semaine de juillet, les files d’attente se multipliaient devant les magasins où il en restait. Aujourd’hui, c’est encore plus compliqué. 

Manque de personnel 

Du côté des commerces spécialisés, Georges Abaji, président d’AT Climatisation, affirme qu’il n’a jamais vu ça, durant les sept dernières années. Le problème pour cette entreprise, c’est le manque de personnel : « on reçoit quatre appels à la minute, [...] on a la capacité d’installer six à sept unités par jour ». 

Leur solution ? Faire du mieux qu’ils peuvent pour aller le plus vite possible, sans délaisser le service. Le président d’AT Climatisation se réjouit, même s’il précise ne plus avoir de fin de semaine et travailler « autant le samedi, le dimanche, que le mercredi ».

À VOIR : VOTRE CLIMATISEUR VA-T-IL VOUS RUINER ? RÉPONSE ICI.




Comment éviter les îlots de chaleur ? Conseils ici
La veuve noire du nord est maintenant établie au Québec
Europe : cinq conséquences insolites de la canicule.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité