Expired Nouvelles - Pas plus de 10°C : le froid s'installe définitivement - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TENDANCE 14 JOURS

Pas plus de 10°C : le froid s'installe définitivement


Mardi 16 octobre 2018 à 8 h 23 -

Pas plus de 10 °C, des ressentis négatifs et un mercure bien au-dessous des normales de saison... Le froid s'installe définitivement dans la province ! Au moins pour les 14 prochains jours... Tous les détails ici.


À lire également : Une bombe météo va se former juste au-dessus du Québec


Cette semaine, le Québec sera victime de deux chutes successives des températures à la suite des passages de deux dépressions. 



La première chute ne sera pas très importante et sera la conséquence du passage de la bombe météo dont nous sommes présentement sous l'influence : quelques degrés seront perdus entre lundi et mardi. 

Par la suite, un système venu de l'ouest canadien traversera le Québec et la province se retrouvera alors dans un creux. La journée de jeudi sera la plus froide de l'automne, jusqu'ici. Un nouvel échelon dans la saison capable de donner son premier gel à Montréal, seul secteur provincial encore épargné cet automne. 

181016 - maxj1j2j3 

181016 - gelMTL

Cela risque d'être un choc pour la moitié sud de la province ! En effet, la première quinzaine du mois d'octobre a été au-dessus des normales de saison... Contrairement aux secteurs du nord-ouest et de l'est pour qui le début de l'automne a été frais.

181015 - Debutoctobre

181016 - ressj1j2j3

L'installation du froid

Heureusement, la journée de vendredi sera plus chaude que la veille, dans la mesure où les températures seront davantage dans les normales de saison. Mais cela ne sera que passager puisque dès samedi, les températures recommenceront à chuter pour atteindre des maximums sous les 10 °C ce dimanche.



L'air frais venu de l'Arctique continuera de s'engouffrer pour s'installer au moins jusqu'à la fin du mois d'octobre, plaçant le Québec plus ou moins largement sous les températures saisonnières. Seules des dépressions en vue sont capables, dans ce patron météo-là, de faire remonter le mercure.

En fin de compte, le mois d'octobre pourrait être le premier depuis avril dernier à se situer sous les moyennes mensuelles.

max

À VOIR ÉGALEMENT : Grêlons : une mère risque sa vie pour sauver celle de son enfant




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité