Expired Nouvelles - Où échapper aux conséquences du changement climatique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Où échapper aux conséquences du changement climatique


Samedi 29 octobre 2016 à 19 h 56 - Toronto est dans la liste des villes les mieux préparées à s’adapter aux nouvelles réalités du climat.


À lire également : Le Québec plus susceptible au réchauffement climatique?


Une étude réalisée par des chercheurs américains et publiée par Climate Central, révèle que neuf villes sont en tête de liste à travers l’Amérique du Nord pour tirer profit du changement climatique.

La capitale ontarienne compte sur des infrastructures très développées, un système financier solide et des services publics qui ne devraient pas être amenuisés par la hausse du niveau des océans, des périodes de grande sécheresse ou des pénuries d’eau potable.

Les huit autres villes citées dans l’étude sont Boise en Idaho, State College en Pennsylvanie, Détroit, Chicago et Madison dans le Midwest américain. De façon surprenante, les villes côtières comme New York, Portland dans le Maine et San Francisco, sont aussi inclues dans ce groupe.

Ces deux dernières régions urbaines sont au palmarès en raison de leur topographie montagneuse alors qu’à New York, les responsables municipaux ont commencé à mettre en place des infrastructures pour atténuer l’impact du changement climatique.

Sources: New York Times | The Guardian ! EcoBuilding Pulse

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité