Expired Nouvelles - Ottawa est plus froide que Moscou ! Voyez pourquoi. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ottawa est plus froide que Moscou ! Voyez pourquoi.


Mercredi 12 décembre 2018 à 15 h 36 - Chaque année, les quelques 37 millions de Canadiens sortent les manteaux et les bottes pour affronter le froid qui s'amène pour l'hiver. Ils ne sont pas les seuls à prendre part à ce rituel à travers le monde. Voici les 5 capitales les plus glaciales !


À lire également : Pays où l'on célèbre le mieux Noël : voyez où est le Canada


5. Helsinki, Finlande

On débute ce palmarès avec une ville qui enregistre le moins d’écarts sur le thermomètre entre l’hiver et l’été : Helsinki. En période hivernale, la capitale de la Finlande enregistre des températures moyennes de – 5 °C, alors qu’en été elle est de 17 °C. Cette ville est connue pour ses courtes journées en hiver, tandis que le soleil se couche en milieu d’après-midi.



4. Moscou, Russie

Il faut s’habiller chaudement pour visiter Moscou en hiver. La ville qui occupe la quatrième place dans les capitales les plus froides a une moyenne de températures de - 6 °C. D’autres pays de l’Europe de l’Est avec un climat similaire, tels que la Biélorussie, pourraient également se retrouver à cette position.



3. Ottawa, Canada

Surprise ! La capitale du Canada occupe la troisième position de ce palmarès. Qui aurait cru qu'en hiver, il fait plus froid à Ottawa qu'à Moscou ou Helsinki ? C'est pourtant bien vrai ! Avec une température moyenne de - 8 °C durant la période hivernale, elle est une destination de choix pour pratiquer des sports d’hiver. Parmi toutes les villes de ce classement, elle est celle qui reçoit le plus de précipitations de neige. Généralement, 235 centimètres tombent entre décembre et février sur la région créant de magnifiques paysages blancs! 



2. Astana, Kazakhstan

Localisée à une latitude légèrement plus élevée qu’Oulan-Bator, Astana, la capitale du Kazakhstan, est reconnue pour son climat froid et semi-aride. Elle enregistre une moyenne de - 15 °C en décembre, janvier et février. La plus basse température notée depuis la prise des données météorologiques est quant à elle de - 52 °C. Il y a de quoi frissonner !



1. Oulan-Bator, Mongolie

Sur la première marche du podium : Oular-Bator. Située dans le nord de la Mongolie, elle connaît une température moyenne de - 19 °C entre les mois de décembre et février. Cependant, bien que son climat soit glacial, cette ville ne reçoit habituellement pas plus de 10 centimètres de neige en hiver. La quasi-totalité des précipitations sont principalement reçues en été. 



Vous aimerez également : Êtes-vous allergique au froid ?




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité