Expired Nouvelles - Ontario : pourquoi laisse-t-on ce feu brûler ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un feu de brousse d'origine naturelle a progressé sur au moins 125 hectares depuis mercredi dans le parc national de la Pointe-Pelée, en Ontario. Les pompiers sont présents, mais laissent les flammes progresser. Voici pourquoi.

Ontario : pourquoi laisse-t-on ce feu brûler ?


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Jeudi 30 mars 2017 à 19 h 59 - Un feu de brousse d'origine naturelle a progressé sur au moins 125 hectares depuis mercredi dans le parc national de la Pointe-Pelée, en Ontario. Les pompiers sont présents, mais laissent les flammes progresser. Voici pourquoi.


À lire également : La vie forcée de migrer d’ici 100 ans. Voyez à quel rythme.


La réglementation de Parcs Canada a défini que les déclenchements naturels de tels feux de végétation « régénèrent les écosystèmes et les maintiennent en santé », peut-on lire sur le site de l'office fédéral Ressources naturelles Canada.

Ainsi, les pompiers sur place et les employés du parc national le plus au sud du pays se sont simplement assurés qu'aucune structure ne parte en fumée et attendu que la nature continue son oeuvre : jeudi, 125 hectares avaient brûlé lorsque la pluie est survenue et a éteint l'incendie.

Au cours des 25 dernières années, 7 466 incendies de forêts (qui comprennent également les feux de prairie) se sont produits chaque année au Canada, et ont brûlé 2,5 millions d'hectares, toujours en moyenne et par an.

Source : Ressources naturelles Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité