Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
PUBLIREPORTAGE

Hiver froid : êtes-vous prêt à l’affronter?


Commandité par :
Trouver votre prévision
    Claire Syril
    Collaboration spéciale

    Mercredi 9 janvier 2019 à 14 h 09 -

    L’assistance routière de CAA-Québec se distingue par sa dimension humaine. La mission de cette entreprise est de dépanner les gens, pas juste des automobiles. Ce qui en fait sans aucun doute une de ses grandes forces. 

    Vous êtes ainsi couvert même lorsque vous êtes à bord de la voiture d’un ami ou d’une voiture de location en vacances, que vous soyez conducteur ou passager. 

    Saviez-vous que CAA-Québec a vu le jour en 1904 à Montréal sous l’appellation Automobile Club of Canada? Puis, en 1912 a été fondé le Québec Automobile Club à Québec. En 1984, les deux clubs ont fusionné pour devenir le CAA-Québec que l’on connaît aujourd’hui. 

    D’une poignée de membres au début du siècle dernier, l’entreprise en compte aujourd’hui plus d’un million, fidèles et rassurés d’avoir leur carte bien placée dans leur portefeuille. 

    Durant la saison hivernale 2017-2018, il est tombé 283,6 centimètres de neige. Grâce aux justes précisions de MétéoMédia et à son expertise pointue, le réputé service routier CAA-Québec a pu préparer ses équipes afin de répondre rapidement à la demande. Plus de 650 000 dépannages ont lieu chaque année! 

    Rien qu’en décembre 2017, CAA-Québec a fait plus de 97 000 dépannages! On a compté entre autres, 5 300 enlisements, 5 500 crevaisons, 7 200 déverrouillages, 27 400 remorquages et 50 000 survoltages de batteries! Bienheureux ceux qui en ont profité grâce à leur carte de membre.

    Et MétéoMédia prévoit l’hiver 2018-2019 plus froid que celui de l’année dernière avec des températures moyennes nettement sous les normales de saison. Avec de telles prévisions, il est certain que détenir une carte de membre CAA-Québec devient un atout majeur pour tout conducteur en hiver. 

    Parmi les quatre services annuels offerts avec l’adhésion, vous pouvez opter pour un service de raccompagnement. Il vous est proposé dans un rayon de 25 kilomètres, si vous n’êtes pas en état de conduire, peu importe la raison. Il est aussi possible de remplacer sur-le-champ votre batterie. C’est alors le service assistance-batterie qui viendra à votre rescousse, et seul le prix de la batterie sera chargé.

    D’autres services sont proposés tels le déverrouillage de votre portière, la livraison d’essence, la pose du pneu de secours en cas de crevaison. Certaines options permettent même le dépannage des motoneiges et des VTT. En été également, CAA-Québec peut dépanner votre vélo ou votre moto!

    L’adhésion classique est offerte à 89 $ par an. Il est possible également de prendre l’abonnement sur une base mensuelle pour un peu moins de 8 $. Le membre profite de quatre services d’assistance routière par année! N’hésitez pas à vous informer.Posséder une telle carte vous permet de passer l’hiver sans souci. Bonne saison!

    Bordée : nos trucs pour bien conduire sous la neige
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité